Prix horaire et paiement
- Le prix d'une heure réservée ne peut être divisé, ou faire l'objet d'une facturation au prorata temporis, même si le conducteur arrive en retard ou part en avance par rapport au créneau horaire de la réservation initiale.
- Le prix d'une session de charge correspond au prix horaire multiplié par le nombre d'heures réservées.
- Le prix total payé par un conducteur correspond au prix d'une session de charge, majoré de frais de réservation à hauteur de 3,4 % du prix de la session.
- Un conducteur réserve et paye une session de charge au moyen d'une carte bancaire.
- Le prix de la session de charge, majoré des frais de réservation, fait l'objet d'une pré-autorisation de paiement au moment de la réservation. Cette pré-autorisation est effectuée au moyen des informations de carte bancaire fournies par le conducteur. Elle permet de s'assurer de la solvabilité du conducteur.
- Le paiement effectif n'est opéré qu'une fois la réservation confirmée par l'hôte.
- Le service Plug Inn utilise le prestataire Stripe pour l'ensemble des opérations financières opérées sur la plateforme.
Paiement via Stripe
- Plug Inn utilise le service de Stripe, plateforme de paiement en ligne qui permet de gérer les paiements reçus par carte de crédit ou de débit sur l’application mobile.
Aspects du paiement relatif à la réservation
- Un conducteur peut réserver une ou plusieurs heures de charge chez un hôte en fonction des disponibilités horaires fournies par ce dernier.
- Un conducteur ne peut pas réserver moins d'une heure.
- Un conducteur ne peut pas réserver plus de 3 mois à l'avance.
- Un hôte a 24 heures au maximum pour confirmer ou refuser une réservation qui lui est envoyée.
- Au delà de 24 heures, une demande de réservation est considérée comme refusée ; le conducteur à l'origine de la demande en est automatiquement informé via l'application.
Annulation et remboursement
- Un conducteur peut annuler sans aucun frais une demande de réservation qui n'a pas encore été confirmée par un hôte.
- En revanche, des frais financiers s'appliquent pour l'annulation d'une réservation confirmée, selon les modalités suivantes :
- Plus de deux heures avant le début prévu de la charge, un conducteur peut annuler la réservation correspondante et se faire rembourser du montant de la charge, minoré des frais de réservation (3,4 %).
- Moins de deux heures avant le début prévu de la charge, un conducteur peut annuler la réservation correspondante mais ne sera pas remboursé, ni du montant de la charge, ni des frais de réservation.
- Les remboursements sont effectués sur la carte bancaire ayant servi au paiement initial, dans un délai de 3 à 7 jours (délai variable selon les établissements bancaires).
- Cf. Comment demander un remboursement ? (conducteur)
Retard à l'arrivée et départ anticipé
- Un conducteur est tenu de respecter les horaires pour lesquels il a réservé.
- En cas de retard à l'arrivée il est encouragé à entrer en contact avec l'hôte pour le prévenir.
- En cas de retard à l'arrivée, ou de départ anticipé, un conducteur ne pourra pas obtenir une baisse du prix prévu pour le temps de charge initialement réservé.
- Il est recommandé à l’Utilisateur Conducteur de contacter l’Utilisateur Hôte afin de le prévenir de son départ anticipé.
Départ tardif de l’Utilisateur Conducteur après la fin de la Session de Charge
- Si l’Utilisateur Conducteur prolonge de moins de dix (10) minutes la Session de Charge initialement prévue, il lui est recommandé de contacter l’Utilisateur Hôte afin de l’avertir de ce dépassement de la Session de Charge. Si l’Utilisateur Conducteur n’a pas réalisé d’état des lieux dix (10) minutes après la fin de la Session de Charge, l’Utilisateur Hôte recevra une notification et aura la possibilité d’entrer en contact avec l’Utilisateur Conducteur.
- Si l’Utilisateur Conducteur prolonge de plus de dix (10) minutes la Session de Charge initialement prévue, il lui est recommandé de contacter l’Utilisateur Hôte afin de l’avertir de ce dépassement de Session de Charge. L’Utilisateur Hôte aura la possibilité d’appliquer une pénalité financière à convenir avec l’Utilisateur Conducteur.
L’Utilisateur Conducteur et l’Utilisateur Hôte auront la possibilité d’entrer en contact et de s’entendre à l'amiable.
Litiges et contestations
- En cas de difficulté ou d'impossibilité pour le conducteur de se charger (par exemple : impossibilité d'accès, inexactitude des informations fournies, point de charge défectueux, etc...), le conducteur est encouragé à entrer en contact directement avec l'hôte pour résoudre le(s) problème(s) identifié(s). Cette mise en contact se fait via la messagerie de l'application.
- En cas de non résolution à l'amiable, le conducteur peut se tourner vers le Support Client, disponible dans l'application, pour obtenir de l'aide.
INFORMATIONS ANNEXES
- Les notifications sont délivrées aux hôtes et conducteurs via l'application exclusivement (non par SMS), selon des modalités propres aux réglages de chaque utilisateur (pastilles, sons, bannières, etc)
- La vérification d'identité s'effectue via le prestataire Stripe et son service Stripe ID. Les modalités de vérifications sont expliquées sur le site : https://stripe.com/fr/identity
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