1. Sur Plug Inn, quelle différence entre une borne connectée et une borne non-connectée ?
Plug Inn garantit la visibilité des bornes connectées et des concessions qui les hébergent.
Le système de paiement de ces bornes reste identique à celui déjà mis en place.
Les bornes non-connectés bénéficient quant à elle de tous les services Plug Inn, incluant entre autres : la visibilité, la réservation, le paiement.
2. Comment créer le profil de mon entreprise ?
Ouvrez l’application Plug Inn. Cliquez sur “Je suis un Professionnel" puis sur "Créer un compte". Suivez alors les différentes étapes du parcours d’inscription indiquées sur l’écran.
Important : afin de rendre votre borne le plus attrayante possible, décrivez précisément votre activité, précisez les périodes de disponibilité de votre borne. Indiquez vos moyens de communication privilégiés avec les conducteurs. Ajoutez les services supplémentaires aux conducteurs pendant la recharge comme : le diagnostic électronique, l’éclairage, le Wi-Fi…
3. Comment créer ma borne de recharge ?
En bas de l’écran, cliquez sur l’onglet . Puis entrez le nom et l’adresse de la borne, téléchargez une/des photos de la borne, précisez sa puissance et son type de prise.
Définissez ensuite le tarif de la recharge et les disponibilités de la borne (les jours et heures d’accessibilité à la recharge). Enfin, spécifiez les conditions d’accès : dimensions parking et accès attelage, et les caractéristiques du lieu de recharge WIFI, parking, WC...
4. Comment rendre ma borne visible ?
Pour rendre votre borne visible, veuillez cliquer sur l’onglet , puis sur le bouton « Publier ma borne »
Si vous avez créé une borne mais ne l'avez pas publiée, elle ne sera pas visible des utilisateurs Plug Inn.
5. Comment définir le tarif de mon point de recharge ?
En bas de l’écran, cliquez sur le menu . Puis dans la page de gestion de la borne, cliquez sur ‘tarif horaire’. Fixez librement votre tarif dans la fourchette des prix proposée par le service Plug Inn : de 0,5 € à 100 € de l'heure.
Plusieurs critères peuvent vous aider à définir le tarif horaire de votre borne comme la puissance de votre borne, le tarif de charge des bornes environnantes, votre coût au kWh de votre énergéticien.
6. Comment définir les créneaux de disponibilités de ma borne ?
Cliquez sur l’onglet puis sur « ajouter une plage horaire ». Définissez les jours et les heures auxquels vous souhaitez rendre votre borne disponible, puis cliquez sur « valider ». Il est nécessaire de définir un créneau de disponibilité d’au moins une heure par semaine.
Si vous souhaitez effectuer des modifications sur des plages horaires existantes, rendez-vous sur la page "gestion de l'entreprise", cliquez sur "horaires d'ouverture" et cliquez sur le bouton de modification.
7. Comment accepter une réservation ?
Vous serez averti d’une demande de réservation sur votre borne par email et par une notification sur votre téléphone.
Depuis le menu « demandes », cliquez sur le bouton . Vous y trouverez les demandes de réservation en attente d’acceptation de votre part. Cliquez sur « voir demande » puis cliquez sur « accepter ». La demande est alors acceptée et classée dans la section « confirmée ».
8. Comment refuser une réservation ?
Depuis le menu « demandes », cliquez sur le bouton et accédez à la liste des demandes en cours. Cliquez sur le bouton ‘refuser’ pour refuser la demande.
9. Comment communiquer avec un conducteur ?
Vous pouvez engager une conversation à partir du moment où la réservation est confirmée. Vous pouvez le contacter à plusieurs moments :
- Avant la recharge : à partir de la page ‘demandes’, cliquez sur 'demande confirmée', puis cliquez sur le lien ‘contacter le conducteur’. La page de discussion s’ouvre alors.
- Pendant la recharge : sur l’écran de recharge, cliquez sur le bouton ‘contacter le conducteur’. La page de discussion s’ouvre alors.
- Après la recharge : à partir de la page ‘demandes’, cliquez sur 'demande clôturée', puis cliquez sur le lien ‘contacter le conducteur’. La page de discussion s’ouvre alors.
10. Quels sont les types de câble utilisés dans Plug Inn ?
Il existe différents types de câbles de recharge en fonction de la puissance de charge :
- Câble mode 3 type 2 (pour borne de recharge) : ces câbles sont utilisés pour recharger les véhicules électriques à une puissance allant de 3.7 kW à 22 kW.
- Combo CCS : accrochés à la borne, ces câbles sont utilisés pour recharger véhicules électriques équipés d'un chargeur DC avec une connectique Combo CCS à une puissance de 22 kW jusqu’à 320 kW.
- Chademo: ces câbles sont utilisés pour recharger les véhicules électriques équipés d’un connecteur Chademo à une puissance de 22 kW jusqu’à 320 kW.
Les bonnes pratiques Plug Inn
En suivant ces conseils, vous augmenterez vos chances de générer du trafic dans votre affaire et de recevoir des demandes de recharge.
- Qualité des photos : télécharger des photos de qualité permettra aux utilisateurs de trouver facilement votre borne à l’arrivée sur site.
Ses photos permettront également de mettre en valeur votre concession/agence auprès des futurs utilisateurs.
- Exactitude des informations : saisir des informations correctes et complètes accélèrera la validation de votre dossier par notre partenaire Stripe
- Dimensions de votre emplacement : préciser les dimensions du parking (L x l x h) situé face à la borne permettra au conducteur Plug Inn de se projeter dans votre affaire sans mauvaise surprise à son arrivée.
- Contact sur place : indiquer les coordonnées d'un responsable facilitera, en cas de besoin, la communication avec les conducteurs Plug Inn.
- Encouragez les commentaires : les agences ou concessions qui récoltent le plus de commentaires reçoivent plus de visites des conducteurs Plug Inn.
- Mettez en avant vos services : proposer des services additionnels à la charge (restauration, loisirs, Wi-Fi…) impactent la satisfaction client et les commentaires positifs.
- Soyez réactifs : répondre rapidement aux demandes de réservation augmentera la satisfaction des conducteurs et favorisera les nouvelles demandes de recharge Plug Inn.
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